footer

Du mardi 26 au mercredi 27 mars 2024
SAINT DENIS LA PLAINE
8èmes assises nationales du bien vieillir Transitions, Territoires et Coopérations pour l'Autonomie

Legrand Care à l'avant-garde de la transformation digitale du service à la personne

Imagen que contiene Gráfico

Descripción generada automáticamente

#StrongerTogether

#LegrandImprovingLives

 

Dans le paysage en constante évolution des services à la personne, la numérisation se présente comme la voie toute tracée vers une efficacité accrue, de meilleurs résultats et, en fin de compte, une vie meilleure pour les personnes dans le besoin. À l'avant-garde de cette révolution digitale se trouve Legrand Care, leader mondial reconnu pour son développement innovant de solutions connectées pour le secteur social et de la santé.

Aujourd'hui, Legrand Care est engagé dans des projets d'envergure visant à transformer les services de téléassistance à l'échelle européenne. Un exemple notable est la récente initiative entreprise dans la capitale espagnole, où Legrand Care a mené la transition des services de téléassistance de l'analogique au numérique, ce qui représente une étape importante vers l'amélioration du bien-être des utilisateurs. Avec un déploiement rapide d'environ 40 000 transmetteurs de téléassistance et de 70 000 périphériques de téléassistance numériques avancés, Legrand Care a ouvert la voie à un changement radical dans la façon dont les services de téléassistance sont délivrés, établissant de nouveaux standards d'efficience et d'efficacité.

Au cœur de la transformation digitale que Legrand Care propose à ses partenaires se trouve le NOVO, son écosystème technologique de services connectés le plus avancé et le plus complet, composé des solutions suivantes :

  • NOVO, terminal certifié qui sert de hub numérique, offrant des options de connectivité avancées telles que la 4G VoLTE/VOIP, le Wi-Fi, le réseau LAN, le Bluetooth et la radiofréquence, permettant une intégration transparente avec un large éventail de périphériques et facilitant la création de maisons connectées. 
  • NOVO Go, une solution professionnelle de téléassistance mobile et fixe visant à apporter soins, sécurité et autonomie aux utilisateurs à l'intérieur et à l'extérieur de leur domicile.

  • Pulse CMP, notre Carephone Management Portal conçu pour effectuer en temps réel une gestion complète du parc de terminaux numériques avec la garantie de traçabilité, de surveillance, de mise à jour et de configuration à distance.
  • Care 360, une plateforme numérique de gestion de la santé et des services sociaux développée pour aider les fournisseurs de services à offrir des modèles de soins préventifs et prédictifs.

 

Aurélien Poisson, Directeur Général de Legrand Care France, souligne : « L'innovation digitale est au cœur de notre engagement de tous les jours. Pourquoi ? C’est simple, nous croyons fortement que la technologie et les services que celle-ci permet servent à améliorer la vie des personnes âgées dans leur quotidien et améliorer la qualité d’accompagnement des professionnels. »

Legrand Care, qui appartient à Legrand, un groupe français présent dans le monde entier, est prêt à s'associer à des organisations du monde entier dans leur parcours de transformation numérique. Notre expertise et nos solutions innovantes peuvent générer des résultats tangibles, en veillant à ce que personne ne soit laissé pour compte à l'ère numérique.

Nous invitons les participants à visiter notre stand et à constater par eux-mêmes le potentiel de transformation des solutions digitales de Legrand Care. 

Ensemble, embrassons le pouvoir de la numérisation pour construire un avenir où chacun peut s'épanouir, grâce à la technologie et aux services.

 



Publié le 08/03/2024