Découvrez MONTRI, la solution digitale 0 déchet – 100% tri des collectivités.
Découvrez MONTRI, la solution digitale 0 déchet – 100% tri des collectivités.
A l’heure ou 80% de l’information passe par des canaux digitaux, le numérique s’impose comme un levier incontournable pour renforcer la sensibilisation à l’écologie et l’engagement citoyen.
Le numérique est également un moyen d’améliorer le niveau de service aux usagers en offrant aux agents publics des outils de travail plus performants.
Pourtant, beaucoup de collectivités accusent encore du retard en matière de numérisation de leurs services et moyens de communication.
Développer des solutions digitales demande beaucoup de ressources financières et humaines ainsi que des compétences spécifiques que n’ont pas toujours les collectivités.
C’est pour ces raisons que nous avons développé MONTRI, une solution clé en main de communication et de gestion de la relation usagers dédiée à la gestion des déchets.
Notre objectif avec Montri est de permettre aux collectivités locales d’avoir accès simplement à une solution économique et à la pointe de l’innovation digitale, capable de répondre aux enjeux de la gestion des déchets de tous les territoires.
Déployée pour la première fois en janvier 2021 sur la Métropole Rouen Normandie, MONTRI a déjà séduit près d’une trentaine de collectivités territoriales regroupant 1000 communes et 3 millions d’usagers.
Ils ont choisi Montri
Disponible sur web et sur mobile, MONTRI se positionne comme le guichet unique entre les usagers et les services de la collectivité pour la gestion des déchets.
La solution intègre un catalogue de services complet pour répondre à l’ensemble des besoins d’informations et de services des usagers :
- Un guide pour mieux trier, réduire ses déchets et mesurer l’impact de ses écogestes ;
- Une carte pour trouver le point de dépôt de proximité le mieux adapté pour chacun de ses déchets ;
- Un calendrier pour ne plus oublier de sortir ses bacs ni rater le passage des encombrants, et recevoir des alertes personnalisées en cas de perturbation du service ;
- Des formulaires pour envoyer ses demandes et signalements aux services de sa collectivité en quelques clics (signalement de dépôts sauvages, demande de bac, demande d’encombrant, ...) ;
- Un compte déchèterie pour simplifier l’accès et l’utilisation du service tout en optimisant le tri et le réemploi ;
- Un module de gratification du tri des emballages et des biodéchets 100% digital, adapté à tous les modes de collecte, pour inciter les usagers à faire les bons gestes et accompagner les changements de comportements.
Une offre de services complète et modulable
Montri c’est également un outil métier pour faciliter le travail des agents et gagner en efficacité.
Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont Montri peut vous aider à atteindre vos objectifs en matière de gestion des déchets ?
Contactez Clément par mail à l’adresse ccastelli@uzer.eu ou prenez rendez-vous directement sur notre site www.uzer.eu.
Publié le 02/06/2024