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Lutte contre la précarité énergétique : prendre en compte les notions de confort et d'usage dans le logement
Après un premier webinaire, le 21 mars, sur Ma Prime Rénov' 2024 (ANAH) et donc l'aspect financier des travaux, nous avons souhaité mettre en place un second temps, tourné cette fois sur l'accompagnement durant les travaux, avec un focus sur les notions de confort et d'usage.
Nous prendrons la direction de la Gironde, pour découvrir le SLIME 33, qui vise à repérer et accompagner des ménages, locataires ou propriétaires, en situation de précarité énergétique, pour améliorer leur confort et si possible réduire leur consommation en énergie et en eau.
Ce dispositif, focalisé sur l’accompagnement des ménages et l’amélioration de leur situation à court-terme, comporte trois missions principales : l'accompagnement social, l'accompagnement technique et la médiation avec les bailleurs.
Le CD33, qui porte le dispositif, a su s'entourer de nombreux partenaires locaux : tels que le FSL, des opérateurs (CREAC, SOLIHA, MPS Formation), des associations (Fondation Abbé Pierre, les Compagnons Bâtisseurs), qui viendront témoigner des actions entreprises, pour accompagner au mieux les personnes...
*crédits photos : ONPE
- Accompagnement aux usages : découvrir des exemples concrets de diagnostics sociotechniques et d'accompagnement des ménages
- Accompagnement à la rénovation énergétique : découvrir des exemples concrets de travaux et interventions
- SLIME33 - Webinaire Idealco.pdf [ pdf - 9,75MB ]
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