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Inclusion numérique : St Quentin présente son plan qui accompagne l'agent médiateur numérique
L’inclusion numérique et citoyenne
fait partie des grands enjeux gouvernementaux et constitue une préoccupation
quotidienne des territoires. Quelles
modalités pour ce chantier d’envergure nationale ?
Découvrons comment un territoire a développé une stratégie globale d’accompagnement des publics fragiles sur les démarches de e-administration. Une intelligence territoriale développée avec d’autres acteurs publics. La Ville de Saint-Quentin a réussi ce pari.
Monsieur Nicolas GIBBE, chef de projet à la direction des Grands projets, de l’innovation et de la modernisation viendra nous parler de son organisation.
Le territoire de Saint Quentin a servi de laboratoire pour les travaux de labellisation des missions d’inclusion, et développe des actions partenariales fortes avec les acteurs du territoires (CPAM, Pole Emploi, CAF…) qui sécurisent la mission de l’agent qui accompagne l’usager ( exemple avec le droit à l’erreur de l‘agent médiateur ).
Votre intervention s'articulerait autour des axes suivants :
Présentation de la collectivité , quelques éléments de contexte
organisation des services , organigramme
projet initial, phénomène déclencheur
modalités de mise en œuvre du projet inclusion numérique dans les services
Plan de formation et objectif
la gouvernance et le conventionnement avec les partenaires
le cadre d'intervention l’agent médiateur
management des équipes
- Comprendre une politique globale d’inclusion numérique en lien avec le développement des services e-administrations offert
- Faire un focus sur les missions de l’agent médiateur
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