BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
La GRU iséroise a pris son envol ! Le fruit d'une collaboration multi-services
Depuis 2017, le Département de l'Isère travaille à l'amélioration de sa gestion de la relation usager à travers plus de 35 projets et chantiers. Offre de service, ressources humaines, système d'information, organisations, franchise... la GRU a installé ses quartiers d'été durablement pour une refonte en profondeur du parcours usager.
Cette formation présente la stratégie du Département de l'Isère pour déployer dès 2017 son programme de gestion de la relation usager :
le contexte, les enjeux et objectifs et la commande
les moyens mis en œuvre, l'organisation de l'équipe projet, la comitologie, l'approche centrée usager et la communication interne
la palette de chantiers avec des focus RH, SI, offre de service, courrier, franchise, schéma de contact
les perspectives (la médiation numérique, la culture d'administration, l'accueil inconditionnel...).
Crédit photo : ©Département de l'Isère
- Piloter un programme relation usager global
- Définir une stratégie SI pour la GRU
- Adapter les ressources humaines à l'ambition de la GRU
- Accompagner les cadres pour un parcours usager fluide de l'accueil au service
- Organiser une équipe projet autour de la GRU
- ©V.MICHAUD-L.LAMINE-S.SAMAI-WCF GRU ISERE.tous droits réservés.pdf [ pdf - 2,35MB ]
Approche global du programme GRU | |
Le système d'information de la GRU | |
L'adaptation des RH à la GRU |