BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Les enjeux de la marque employeur et les nouvelles tendances innovantes de la communication de recrutement
Le recruteur est soumis à des mutations et des contraintes majeures et doit, à l’ère des réseaux sociaux et de l’omniprésence du digital, chercher à se réinventer s’il veut attirer et fidéliser le candidat idéal. Beaucoup de métiers sont sous tension en raison de la pénurie de professionnels ou de leur faible attractivité auprès des candidats à l’emploi.
Les recruteurs des secteurs privé et public se livrent une concurrence acharnée et les canaux habituels de transmission des offres d’emplois, tels la presse et les sites d’offres d’emplois, ne suffisent plus. L'enjeu majeur pour le recruteur vise alors à miser sur l’attractivité de la marque employeur et de son territoire tout en mettant en place une communication de recrutement multicanal.
Quels sont les enjeux de la marque employeur et comment la construire ?
Comment toucher les candidats potentiels partout où ils se trouvent et quels canaux utiliser ?
- Connaître les enjeux de la marque employeur
- Aborder la méthodologie à mettre en place
- Découvrir les nouvelles tendances de la communication de recrutement
- Tous droits réservés à Safari RH.pdf [ pdf - 4,70MB ]