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Confinement : création d’un numéro unique départemental, structuré par des outils collaboratifs

À revoir Durée: 1 heure 28 participants
Cette formation s'est déroulée le 28 mai 2020.

La communauté Accueil relation usager présente un témoignage d’une collectivité, le conseil départemental du Territoire de Belfort qui partagera son expérience de la mise en place de son dispositif d’accueil téléphonique sur des informations grand public, en mode confinement.

3 points clés de cette intervention à retenir :

  • la capacité de réaction et d’organisation d’une collectivité départementale pour assurer la continuité du service public avec la création de son numéro d’info

  • l’utilisation d’outils collaboratifs type « Groupe co d’idealCO » et notamment du module chat si efficace pour cette mission .

  • l’organisation des services et des agents en back office pour fiabiliser la base de connaissance


Madame Elisabeth Clamme, Directrice de la Jeunesse, de l'Education, de la Culture, du Sport et de la Vie Associative nous propose le déroulé suivant :

  • Présentation de la collectivité, le service et de sa place dans l’organigramme

  • Les éléments déclencheurs du dispositif info confinement CD 90

  • l’organisation transversale des équipes et leur synergie

  • Le choix des outils collaboratifs ( Groupe co de chez IdealCO )

  • Le travail des agents et la synergie autour du chat

  • Les statistiques des appels

  • Les ressentis des équipes, les impacts sur les services et le moral des troupes

  • les recommandations


Objectifs de la formation :
  • Comprendre la méthodologie de création d’un numéro unique d’information grand public
  • Découvrir les outils collaboratifs projet « groupe co » et le fonctionnement et les bénéfices
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Transition numérique
Formation animée par :
Les intervenants :